COVID 19 - Livraisons et retours Algam Webstore

L’équipe Algam assure la préparation et l’envoi de vos commandes, néanmoins des délais supplémentaires peuvent subvenir jusqu’à la réception de votre commande. Nous appliquons les gestes barrières et toutes les recommandations sanitaires depuis la validation de votre commande jusqu’à votre réception.

Quel mode de livraison puis-je choisir ?

Les livraisons à domicile sont bien assurées. Les livraisons en Click & Collect et Point Relais sont quant à elles suspendues.

Quand serai-je livré ?

Votre commande sera préparée et envoyée la semaine de son passage ou la semaine suivante si elle est passée après le jeudi 13h.

Les délais de livraison peuvent être rallongés notamment dans les zones fortement touchées par le COVID-19.

Un numéro de téléphone vous est impérativement demandé lors du passage de votre commande. Le livreur vous contactera sur ce numéro afin de procéder à la livraison.

Vous pouvez suivre votre colis grâce au lien fourni dans le mail de confirmation d’expédition.

Comment va se dérouler ma livraison ?

Elle sera sans contact avec le livreur pour la préservation de chacun.

Le jour de la livraison, le livreur prévient le client de son arrivée et qu’il va effectuer une livraison sans contact. Il propose aussi les autres options : Dépôt en Relais, Boîte à lettre, Remise au voisin. Sur place, le livreur valide sa présence auprès du client par téléphone, et confirme la livraison sans contact. Le livreur dépose le colis au pied de la porte du client. Le livreur sonne à la porte pour prévenir le client de la dépose de son colis. La distance de 1 mètre doit être respectée. Le livreur prend en photo le colis pour prouver la livraison devant la porte du destinataire. Le livreur s’assure que le destinataire récupère le colis et écrit “POD” sur le document de transport.

Attention, si le colis vous semble ouvert ou abimé, les réserves doivent impérativement être formulées auprès du transporteur.

Quel est mon transporteur ?

Selon les zones géographiques et les jours, tous nos transporteurs n'assurent pas forcément la même continuité de service, aussi le choix du transporteur sera fait par nos équipes logistiques afin de vous garantir les meilleurs délais et la meilleure prestation.

Pouvez-vous changer d'avis ?

Oui. Afin que votre demande soit traitée le plus rapidement possible, vous pouvez faire votre demande sur webstore@algam.net . Nous vous expliquerons la procédure de retour dans ce contexte exceptionnel.

Quand sera traité mon retour ?

Votre garantie 30 jours satisfait ou remboursé est bien sûr applicable pendant cette période exceptionnelle. Le traitement des retours est rallongé mais bien effectif. Nous nous efforçons de traiter votre demande le plus rapidement possible et si nécessaire le délai de rétractation de votre commande sera rallongé à votre avantage.

Quel que soit le motif du retour, vous devez impérativement utiliser le formulaire disponible sur le site Algam Webstore. Un numéro sera attribué pour chaque retour et devra être renseigné sur le formulaire qui accompagne les produits retournés.

Comment nous contacter ?

Pour tout contact, merci de privilégier le support e-mail sur webstore@algam.net, notre formulaire de contact, le chat et les réseaux sociaux. Notre standard téléphonique est également disponible au 02 72 24 05 35 (Appel non surtaxé).