8 raisons pour lesquelles passer à l'ear-monitoring avec le Shure PSM300

Que vous soyez en répétition ou en live, il est très important de pouvoir entendre ce qui se passe autour de vous. L'ear-monitoring est alors idéal pour entendre et gérer votre son sur scène.

Le système de retour sans fil PSM300 de Shure vous permet d'obtenir la meilleure performance possible en vous procurant un son détaillé grâce au traitement audio numérique 24 bits et une transmission sans fil fiable sur toute la surface de la scène. Contrôlez ainsi votre mix personnel comme vous voulez, où vous voulez. 

>> 8 raisons de passer au système de retour PSM300

#1 – Qualité de son supérieure

Si vous utilisez des retours de scène et que vous ne pouvez pas vous entendre à moins de jouer trop fort, il est temps de franchir le cap. Les retours intra-auriculaires PSM300 vous procurent un son clair constant sur scène.

#2 – Niveaux de volume idéaux

Avec des retours classiques, les chanteurs, les guitaristes acoustiques et les claviéristes ne parviennent souvent pas à s'entendre par dessus les guitaristes et bassistes électriques amplifiés, sans parler de la batterie. Avec un système de retours intra-auriculaires, vous obtiendrez un son de qualité studio dans un contexte live et vous pourrez choisir ce que vous entendez.

#3 – Elimination de l'effet Larsen

Le Larsen se produit lorsque le son amplifié provenant d'un haut-parleur est capté par un microphone et ré-amplifié. Cela se produit fréquemment sur des scènes bondées, où microphones et enceintes de retour sont trop rapprochés. Les systèmes de retour intra-auriculaire annulent ce scénario, rompant ainsi la boucle de l'effet Larsen.

#4 – Santé auditive garantie

L'exposition chronique à des niveaux élevés de pression sonore provenant des retours de scène peut abîmer vos oreilles de façon irréversible. Même les meilleurs bouchons d'oreille n'y peuvent rien. Les retours intra-auriculaires protègent vos oreilles du bruit extérieur tout en vous fournissant simultanément le son dont vous avez besoin. Commandes en main, vous pouvez ajuster le volume à un niveau plus sûr. 

#5 – Retour stéréo personnalisable

L'un des avantages évidents des systèmes de retour intra-auriculaires par rapport aux retours de scène est la possibilité de personnaliser son retour. Si vous utilisez un système comme le PSM300, vous aurez la possibilité de mixer les signaux gauche et droite à votre convenance, en contrôlant le volume de chaque signal dans chaque oreille. En plus de la fonction stéréo standard, la fonction MixMode® vous permet une personnalisation poussée pour chaque musicien, même avec un seul émetteur.

#6 – Portabilité

Si vous jouez d'un instrument amplifié ou de la batterie, vous connaissez bien le problème du transport du matériel. Les amplis pèsent environ 25 kilos chacun. Les enceintes de retour pèsent environ 20 kilos chacune. Un système intra-auriculaire complet tient dans une valise. De plus, l'élimination des enceintes de retour et des câbles de haut-parleur donne un aspect plus propre, plus professionnel à votre scène. Vous aurez en même temps l'assurance que votre retour sera de qualité, quelle que soit la scène sur laquelle vous jouez.

#7 – Mobilité

Lorsque vous utilisez des retours de scène, vous êtes limités dans vos déplacements. Si vous vous décalez un peu vers la gauche ou vers la droite, tout tombe à l'eau. Pourquoi ? Parce que les enceintes sont directionnelles. Utiliser des retours intra-auriculaires, en revanche, c'est un peu comme utiliser un casque : le son va où vous allez. Si vous voulez jouer pour le public d'un côté ou de l'autre de la scène, vous entendrez le même mélange, où que vous soyez.

#8 – Gardez le contrôle

La partie la plus stimulante du retour intra-auriculaire est peut-être le contrôle direct de ce que vous entendez. Vous dépendez toujours de l'ingénieur retour pour les réglages de précision, mais vous pouvez ajuster le volume et le mix stéréo grâce au bouton de votre récepteur ceinture.