Réception des colis Algam Webstore

Après avoir effectué un achat sur Algam Webstore vous avez la possibilité de faire livrer le ou les produits commandés directement chez vous ou bien chez un de nos magasins partenaires afin de profiter de conseils d’experts et d’un accompagnement dédié. Dans les deux cas, avant d'accepter la livraison, nous vous conseillons de contrôler le nombre de colis, l’état des emballages et de leur contenu.

En cas de doute concernant un colis, nous vous conseillons de le refuser auprès du livreur

La réception d’un colis représente un transfert de responsabilités. Avant votre signature c’est le transporteur qui est responsable du colis et de son état, après votre signature vous en êtes responsable. Il est donc important de contrôler le ou les colis avant de signer le bon de livraison.

Dans le cas d’une réception de colis à domicile.

Si vous optez pour une livraison de votre commande à l’adresse de votre choix, voici les points sur lesquels il faut être vigilant :

Si l’emballage est abîmé mais que le contenu est intact

Nous vous invitons à nous envoyer une photo du colis par email à l’adresse webstore@algam.net en expliquant votre problème et en indiquant votre numéro de commande.

Si l’emballage est abîmé et le contenu aussi

Nous vous conseillons de refuser le colis. Nous vous invitons à nous envoyer des photos du colis et du ou des produits abîmés sous différents angles par email à l’adresse webstore@algam.net en expliquant précisément quel est le problème et en indiquant votre numéro de commande.

Si l’emballage est intact mais que le contenu est abîmé

Nous vous invitons à nous envoyer des photos du ou des produits abîmés par email à l’adresse webstore@algam.net en expliquant quels sont les défauts et en donnant votre numéro de commande et la référence du ou des produits détériorés.

S’il manque un produit dans votre commande

Nous vous invitons à nous contacter par email à l’adresse webstore@algam.net ou par téléphone au 02 72 24 05 35 en donnant votre numéro de commande et la référence du ou des produits manquants.

Dans tous les cas notre service client prendra en charge votre demande le plus rapidement possible afin de vous apporter une solution adaptée.

Dans le cas d’une réception de colis chez un magasin partenaire.

Si vous choisissez une livraison de votre commande chez un de nos nombreux magasins partenaires, voici les points sur lesquels vous devez être vigilants :

Si l’emballage et/ou le contenu est abîmé

Vous avez la possibilité de refuser votre colis et de le laisser chez votre magasin référent qui se chargera de résoudre le problème.

S’il manque un produit dans votre commande

Nous vous invitons à le signaler le plus rapidement possible à votre magasin afin qu’il prenne contact avec nous au plus vite pour trouver une solution.

Dans tous les cas votre magasin référent prendra directement contact avec nos services pour résoudre le problème rencontré dans les plus brefs délais.

Les réserves recevables à la livraison.

Lors de la réception de votre colis vous pouvez émettre des réserves et refuser la livraison. Une réserve est recevable dans certaines conditions.

- Pour une pièce manquante : Précisez la pièce manquante (sa référence, son nom) et si le colis a été ouvert ou non.
- Pour un produit abîmé : Précisez les dommages du produit en détail et sa référence.
- Pour un colis ouvert ou abîmé : Précisez les dommages et la ou les références abîmées.
- Pour des traces de chocs : Contrôlez le contenu du colis et précisez si des produits sont abîmés en donnant leur référence et les dommages qu’ils ont subi.
- Pour un colis ouvert : Précisez la ou les références manquantes ou abîmées en détaillant précisément le type de dommages.

Une réserve pas assez précise ou pas assez détaillée, comme par exemple « colis ouvert » ou « en mauvais état » pourra être jugée non recevable.