Hiwatt PARK P18LH 'Little 45'

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621862
Ref.
PK-PLH18-H
Le Park Little Head est basé sur le premier Plexi originel P45 (donc le même célèbre circuit que le Bluesbreaker™). Un ampli de rêve pour les artistes en studio, à la recherche du son parfait. Il est capable de produire des sons clairs absolument magnifiques et particulièrement brillants, des overdrives Bluesy allant de la saturation légère au drive bien musclé, toujours dans un esprit British Rock classique.
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Caractéristiques

Inspiré des circuits Park originaux de Jim Marshall et équipé des mêmes transformateurs Park que les amplis plus puissants de la gamme, ce « petit » monstre a été spécialement conçu pour produire une grande variété de sons à faible volume, sans aucun compromis sur la qualité.


Puissance de 15 à 23 watts effectifs. Grâce à la fonction “Auto Bias”, choisissez entre une paire de lampes 6V6 (qui se rapprochent des KT66 des P45 et qui ont tendance à driver facilement), 6L6 (plus ouvertes, plus de graves et d'aigus) ou EL34 (son « british » classique – plus de médiums, overdrive plus soft – utilisées dans les P50, P50M, Park Master Volume, etc.).

Choisissez maintenant entre deux types de lampes redresseuses : Les 5Y3 standard (son assez doux, moins puissant, qui sature plus vite) ou GZ34 (qui tend vers le transistor en terme de sensations et de performances), ou passez simplement à un transistor (plus précis, moins compressé, plus puissant – proche des circuits P50 de Jim Marshall d’époque).

La Park P18LH est une super « petite tête » polyvalente grâce à cette fonction “Auto bias”. C’est la tête d'ampli ultime pour studio ou la petite salle.

Cet ampli est équipé du système PPIMV (Post Phase Inverter Master Volume), qui permet de faire cruncher l'ampli à faible volume.

PPIMV : PPIMV (Post Phase Inverter Master Volume) désormais monté d’origine : permet d'obtenir du P50 un son drive à faible volume. Le PPIMV réglé à fond, son action disparaît pour retrouver le comportement traditionnel de l’ampli, comme si cette option n’existait pas. 
Le PPIMV est un contrôle de volume situé après la séparation du signal par la lampe inverseuse de phase et juste avant son entrée dans la section de puissance à lampes de l'ampli. Comme le PPIMV se trouve après la lampe inverseuse de phase, il bénéficie d'une saturation légèrement supérieure à celle du PrePIMV.

Un atout majeur du PPIMV : en le poussant à fond, vous le « sortez complètement du circuit » et vous entendez l'ampli sans volume principal, disponible uniquement sur les modèles ultérieurs.


    • « Little Plexi » : basé sur les premiers circuits Park de Jim Marshall.
    • Tête d'ampli professionnelle de 18 watts spécialement conçue pour les studios et les petites salles.
    • Transformateurs identiques à ceux des modèles Park (P45 et P50), pour un son riche et sans compromis dans les basses fréquences.
    • Fonction « Auto bias»
    • Le PPIMV (Post Phase Inverter Master Volume) garantit que l'ampli produit un son riche, même lorsque le volume principal est baissé.

    PK-PLH18-H - Argumentaire rédigé par l’expert Hiwatt Algam Webstore.
    Copyright Algam Webstore
    Couleur :
    Noir
    Catégorie :
    Tête ampli guitare
    Technologie :
    Lampes
    Puissance (W) :
    18
    Nombre canaux :
    2
    Lampes préampli :
    3 x 12AX7
    Lampes ampli :
    2 x 6V6
    EQ :
    3-bandes + présence
    Entrées :
    4 x jack
    Sorties :
    2 x jack
    Finition :
    Tolex noir
    Dimensions (mm) :
    535x215x195
    Poids :
    15,40

    Spécifications complémentaires

    Puissance : 18W
    Canaux: 2
    Entrées: Canal 1 High, Canal 1 Low, Canal 2 High, Canal 2 Low
    Sorties HP : 2 x jack 6,35mm
    Impédance: Sélectionnable sur la face arrière : 4 Ω, 8 Ω, ou 16 Ω

    Lampes de préampli : 3 x 12AX7
    Lampes de puissance : 2 x EL34

    Réglages :

    Canal 1 Volume, Canal 2 Volume

    Redresseur sélectionnable - Tube ou Diodes
    EQ 3 bandes commun aux deux canaux — Bass, Treble, Middle
    Brightness (présence) commun aux deux canaux
    Notice Mode d'emploi
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    Conseils d'expert

    Park est le nom sous lequel Jim Marshall commercialise ses amplis de 1965 à 1982, alors qu’il rencontre des problèmes de distribution avec la marque mère.

    Principalement vendus aux Etats-Unis, les amplis Park de cette époque sont des modèles Marshall™ rebadgés, mais avec un aspect visuel différent : des panneaux de contrôle argentés ou noirs plutôt que doré, des proportions légèrement différentes, des commandes réparties et nommées autrement. Les quelques modifications mineures apportées aux circuits donnent à la gamme Park un caractère un peu plus “chaleureux”, rapidement convoité par les amateurs de sons traditionnels Britishs. 

    Plus tard dans les années 2010, Mitch Colby, un acteur majeur de l’histoire de Marshall™ et monument de la distribution d’amplificateurs guitare, dédie 12 ans de sa vie au perfectionnement et à la fabrication des ampli Park pour faire entrer la marque dans l’ère moderne que nous connaissons aujourd’hui.

    La gamme Park actuelle est donc un condensé de modèles originaux, d’améliorations comme les potentiomètres push/pull qui permettent d’obtenir un boost de mediums ou le système “Auto Bias”, ainsi que de pures créations comme le P50 Rock Head II ou le P18H.

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