Hiwatt PARK P50B

SKU
621865
Ref.
PK-P50B-H
Conçu à l'origine pour la basse mais souvent prisé pour la guitare par des artistes comme Billy Gibbons de ZZ Top, le Super Bass™ fut le premier ampli de Jim Marshall à utiliser un redresseur à transistor. Outre ce système, le Super Bass™ bénéficie d'un filtrage légèrement plus important, offrant une sensation de jeu plus réactive et plus précise que sur le P50 classique.
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Caractéristiques

Cette reproduction est basée sur le légendaire JMP Bass™, modèle 1986, fabriquée vers 1968, qui a influencé d'innombrables musiciens et qu’on entend sur de nombreux albums de la fin des années 60 à aujourd'hui. Compte tenu des nombreuses variations des circuits Park ou Marshall™ au fil du temps, l'ampli que Park a choisi de reproduire était celui utilisé et apprécié par le regretté Dan Achen du groupe JunkHouse. C’était aussi et l'ampli préféré des studios Catherine North, à Hamilton.

Un excellent ampli, doté d’un héritage précieux.


La modification signature Mitch Colby (désormais montée d’origine) :


  • Potentiomètre push-pull 1 : boost des hauts mediums sur les deux canaux.
  • Potentiomètre push-pull 2 : applique des valeurs de bright cap différentes sur les deux canaux.
  • PPIMV : PPIMV (Post Phase Inverter Master Volume) désormais monté d’origine : permet d'obtenir du P50 un son drive à faible volume. Le PPIMV réglé à fond, son action disparaît pour retrouver le comportement traditionnel de l’ampli, comme si cette option n’existait pas. 


Le PPIMV est un contrôle de volume situé après la séparation du signal par la lampe inverseuse de phase et juste avant son entrée dans la section de puissance à lampes de l'ampli. Comme le PPIMV se trouve après la lampe inverseuse de phase, il bénéficie d'une saturation légèrement supérieure à celle du PrePIMV.


  • Tubes EL34 = le son British classique.
  • 2 canaux / 4 entrées (pontage des canaux pour un éventail de sons et une saturation accrue).
  • 40 watts de pur son clair, 70 watts poussé à fond.
  • Redresseur à transistor.

PK-P50B-H - Argumentaire rédigé par l’expert Hiwatt Algam Webstore.
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Couleur :
Noir
Catégorie :
Tête ampli guitare
Technologie :
Lampes
Puissance (W) :
50
Nombre canaux :
2
Lampes préampli :
3 x 12AX7
Lampes ampli :
2 x EL34
EQ :
3-bandes + présence
Entrées :
4 x jack
Sorties :
2 x jack
Finition :
Tolex noir
Dimensions (mm) :
600x220x250
Poids :
16,40

Spécifications complémentaires

Puissance : 50W
Canaux: 2
Entrées: Canal 1 High, Canal 1 Low, Canal 2 High, Canal 2 Low
Sorties HP : 2 x jack 6,35mm
Impédance: Sélectionnable sur la face arrière : 4 Ω, 8 Ω, ou 16 Ω

Lampes de préampli : 3 x 12AX7
Lampes de puissance : 2 x EL34

Réglages :

Canal 1 Volume, Canal 2 Volume
EQ 3 bandes commun aux deux canaux — Bass, Treble, Middle
Brightness (présence) commun aux deux canaux
Notice Mode d'emploi
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Conseils d'expert

Park est le nom sous lequel Jim Marshall commercialise ses amplis de 1965 à 1982, alors qu’il rencontre des problèmes de distribution avec la marque mère.

Principalement vendus aux Etats-Unis, les amplis Park de cette époque sont des modèles Marshall™ rebadgés, mais avec un aspect visuel différent : des panneaux de contrôle argentés ou noirs plutôt que doré, des proportions légèrement différentes, des commandes réparties et nommées autrement. Les quelques modifications mineures apportées aux circuits donnent à la gamme Park un caractère un peu plus “chaleureux”, rapidement convoité par les amateurs de sons traditionnels Britishs. 

Plus tard dans les années 2010, Mitch Colby, un acteur majeur de l’histoire de Marshall™ et monument de la distribution d’amplificateurs guitare, dédie 12 ans de sa vie au perfectionnement et à la fabrication des ampli Park pour faire entrer la marque dans l’ère moderne que nous connaissons aujourd’hui.

La gamme Park actuelle est donc un condensé de modèles originaux, d’améliorations comme les potentiomètres push/pull qui permettent d’obtenir un boost de mediums ou le système “Auto Bias”, ainsi que de pures créations comme le P50 Rock Head II ou le P18H.

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