Hiwatt PARK P50M

SKU
621864
Ref.
PK-P50M-H
Cet ampli a permis la mise au point d’un perfectionnement par Jim Marshall qui a défini le son rock des années 70 et a créé le paysage sonore que la plupart des musiciens associent aux amplis Park/Marshall™. En plus d’apporter la technologie qui fait le lien entre le Park 45 et le Park PMV (gain en cascade et master volume), le circuit du P50M a défini le son de la musique de toute une génération.
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Caractéristiques

Le Park P50M est le premier modèle à recevoir la technologie “split cathode”, une polarisation différente des cathodes du tube de preamp V1, qui permet  d’obtenir un son différent entre les deux canaux de l’ampli. Ça crée notamment un canal 1 beaucoup plus brillant, ayant pour but de révéler une guitare un peu trop sombre et la faire ressortir du mix. C’est une petite modification apportée à une conception classique, mais les résultats sont remarquables et influencent toute une génération d’ampli à suivre.

Aussi, un filtrage renforcé a donné une réponse plus vive à la dynamique de jeu du guitariste ainsi que la sensation d’un rendu plus ferme de la section de puissance. 


La modification signature Mitch Colby (désormais montée d’origine) :


  • Potentiomètre push-pull 1 : boost des hauts mediums sur les deux canaux.
  • Potentiomètre push-pull 2 : applique des valeurs de bright cap différentes sur les deux canaux.
  • PPIMV : PPIMV (Post Phase Inverter Master Volume) désormais monté d’origine : permet d'obtenir du P50 un son drive à faible volume. Le PPIMV réglé à fond, son action disparaît pour retrouver le comportement traditionnel de l’ampli, comme si cette option n’existait pas. 


Le PPIMV est un contrôle de volume situé après la séparation du signal par la lampe inverseuse de phase et juste avant son entrée dans la section de puissance à lampes de l'ampli. Comme le PPIMV se trouve après la lampe inverseuse de phase, il bénéficie d'une saturation légèrement supérieure à celle du PrePIMV.


  • Tubes EL34 = le son British classique
  • 2 canaux / 4 entrées (pontage des canaux pour un éventail de sons et une saturation accrue).
  • 40 watts de pur son clair, 70 watts à fond.

PK-P50M-H - Argumentaire rédigé par l’expert Hiwatt Algam Webstore.
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Pédalier inclus :
Non
Connexion footswitch :
Non
Reverb :
Non
Boucle d'effets :
Non
Couleur :
Noir
Catégorie :
Tête ampli guitare
Technologie :
Lampes
Puissance (W) :
50
Nombre canaux :
2
Lampes préampli :
3 x 12AX7
Lampes ampli :
2 x EL34
EQ :
3-bandes + présence
Entrées :
4 x jack
Sorties :
2 x jack
Finition :
Tolex noir
Dimensions (mm) :
600x220x250
Poids :
16,40

Spécifications complémentaires

Puissance : 50W
Canaux: 2
Entrées: Canal 1 High, Canal 1 Low, Canal 2 High, Canal 2 Low
Sorties HP : 2 x jack 6,35mm
Impédance: Sélectionnable sur la face arrière : 4 Ω, 8 Ω, ou 16 Ω

Lampes de préampli : 3 x 12AX7
Lampes de puissance : 2 x EL34

Réglages :

Canal 1 Volume, Canal 2 Volume
EQ 3 bandes commun aux deux canaux — Bass, Treble, Middle
Brightness (présence) commun aux deux canaux
Notice Mode d'emploi
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Conseils d'expert

Park est le nom sous lequel Jim Marshall commercialise ses amplis de 1965 à 1982, alors qu’il rencontre des problèmes de distribution avec la marque mère.

Principalement vendus aux Etats-Unis, les amplis Park de cette époque sont des modèles Marshall™ rebadgés, mais avec un aspect visuel différent : des panneaux de contrôle argentés ou noirs plutôt que doré, des proportions légèrement différentes, des commandes réparties et nommées autrement. Les quelques modifications mineures apportées aux circuits donnent à la gamme Park un caractère un peu plus “chaleureux”, rapidement convoité par les amateurs de sons traditionnels Britishs. 

Plus tard dans les années 2010, Mitch Colby, un acteur majeur de l’histoire de Marshall™ et monument de la distribution d’amplificateurs guitare, dédie 12 ans de sa vie au perfectionnement et à la fabrication des ampli Park pour faire entrer la marque dans l’ère moderne que nous connaissons aujourd’hui.

La gamme Park actuelle est donc un condensé de modèles originaux, d’améliorations comme les potentiomètres push/pull qui permettent d’obtenir un boost de mediums ou le système “Auto Bias”, ainsi que de pures créations comme le P50 Rock Head II ou le P18H.

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